Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ruée vers l'art
7 mai 2009

séjour au Festival d'AVignon

festival_avignon

Pour la deuxième année, nous conduisons sur le plateau matheysin, « l'école du spectateur ». l'an dernier nous avions proposé une immersion de deux jours aux jeunes du module « cinéma » au festival de Cannes. Forts de cette expérience, nous envisageons d'acompagner les jeunes des modules « danse » « théâtre » et « cinéma » au Festival d'Avignon au cours de la période du 8 au 12 juillet 2009.

Les participants pourront ainsi mettre en pratique les différentes approches d'une éducation artistique acquises durant l'année :

  • VOIR : des spectacles, des films et des oeuvres plastiques,

  • FAIRE : présentation d'un spectacle de rue présenté au cours du séjour à Avignon, mise au point de ce petit spectacle lors du W.E. du 4 et 5 juillet encadré par Catherine Veth et Cathy Pastor.

  • INTERPRETER : ils confronteront leur point de vue avec des artistes et établiront des critiques sur ce qu'ils auront vu.

Nous proposons de vous rencontrer (parents et jeunes) pour vous apporter plus de détails le mercredi 20 mai à 18 h. au théâtre de La Mure.

Ce séjour est en priorité pour les jeunes de « l'école du spectateur » mais pourra être ouvert à d'autres jeunes à partir du 21 mai.

Quelques informations concernant le séjour :

ouvert aux jeunes de 13 à 18 ans ; hébergement en chambres de 2 en pension complète ; transport en mini-bus dès le mercredi 8 juillet à 9 h (possibilité d'un départ décalé vers 17 h) ; coût réel du séjour par personne : 350 euro ; participation par famille : 150 euro ; possibilité de réduction avec la carte M'Ra ; encadrement : Catherine Veth, Cathy Pastor, Pierre Brette, Vincent Billard ;

adresse du lieu d'hébergement : « château de la chapelle » village de châteaunneuf de gadagne à 12 km d'Avignon.

château de la chapelle : gadagne25611_jpg_435x_1_

Publicité
Commentaires
C
Je pense que l'on va se régaler!!!
La ruée vers l'art
Publicité
Newsletter
Publicité