jeudi 18 février 2010

les six chanceuses danseuses

Elles n'étaient que 6 en stage "danse" du lundi 15 au mercredi 18 à la mpt de susville. Mais quelle chance !! pour elles de profiter des conseils et de la pédagogie de Sabine Novel, danseuse à la Cie Montalvo/Hervieu (spectacle Good morning Mr gershwing en 2009)

En effet, entre deux tournées l'une en France et l'autre en Australie avec la compagnie Montalvo/Hervieu, Sabine Novel a pris le temps de rencontrer les jeunes matheysins pour une découverte de la danse contemporaine. Un travail sur les thèmes de la suspension à travers le corps dans le temps et l'espace et de l'écoute de son mouvement et celui des autres. Des petites chorégraphies imposées accompagnées d'improvisation libre autour de phrases ont permis la réalisation d'une composition collective. Ce travail sur le corps permet à chacun de se sentir plus libre grâce à une meilleur écoute et concentration sur soi-même.

Un stage inscrit dans le cadre du « passeport EJS » qui propose tout un programme aux jeunes dans différents domaines comme le cinéma, le théâtre, les arts plastiques et la danse. Les prochains rendez vous à noter seront la représentation de danse à la MC2 Grenoble du spectacle « Docteur Labus » une chorégraphie de Jean Claude Gallotta le mardi 2 mars et la séance « cinéj » au cinéma avec la projectionde « les Chats persans » le vendredi 5 mars à 20h30 à La Mure

.Stage_S_Novel__97_Stage_S_Novel__114_Stage_S_Novel__70_Stage_S_Novel__119_Stage_S_Novel__26_

Posté par laruee à 17:49 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur les six chanceuses danseuses

Nouveau commentaire